BIOGRAPHIE

Thierry Lorenzi est né le 25 Février 1981.

Après l’obtention d’un diplôme universitaire technologique en Service et Réseau de Communication et une licence professionnelle Multimédia Technique de l’Image et du Son, durant laquelle il réalise le court métrage de fin d’étude FANTASMAGORIA (coup de cœur du Jury – Fête du Court 2004). Il crée la société Black Box Production et se fixe dès le début une haute ambition définie par des choix de production visuellement généreux, porté par une thématique forte autour du transhumanisme et nécessitant une logistique conséquente.

A cet effet, il écrit et réalise en 2009, BABY BOOM, son premier court métrage professionnel, qui a pour thème la fusion Humain/Machine. Sélectionné dans une vingtaine de festivals à travers le monde dont Les Utopiales de Nantes, Le Pifan en Corée du Sud et Spam au Canada, BABY BOOM a été chroniqué positivement par la presse spécialisée (Mad-Movies, L’Ecran Fantastique, Brazil).

En 2013, il réalise ON/OFF produit par Black Box Production avec la participation de la société Canadienne d’effets visuels, Rodeo FX (Valerian, Blade Runner 2049, Pacific Rim…) où il poursuit sa réflexion sur le transhumanisme en la poussant jusqu’au thème philosophique de la post-humanité. Le film a participé à une centaine de festivals à travers le monde et a été récompensé 16 fois dans 6 catégories dont 8 fois du « Meilleur Court-Métrage ».

Après sa première mondiale au Paris International Fantastic Film Festival (France), ON/OFF a été sélectionné dans de prestigieux festivals tel que Palm Springs Film Festival (Etats-Unis), Fantasia Film Festival (Canada) ou encore Kaohsiung Film Festival (Taïwan).

Le court-métrage a également été récompensé du « Meilleur Court-Métrage » au National Irish Science-Fiction Film Awards (Ireland) ainsi qu’au Milwaukee Film Festival (Etats-Unis) et du « Meilleur Scénario » au Unreal Film Festival (Memphis, Etats-Unis).

Thierry Lorenzi développe actuellement plusieurs projets de longs-métrages, dont BOLT, un film d’anticipation sur le transhumanisme dans le sport, co-écrit avec le scénariste Stéphane Cabel (Le Pacte des Loups, L’Enquête) produit par To Be Continued.

A travers le transhumanisme, Thierry Lorenzi explore les bouleversements sociétaux qui en résultent, notamment notre rapport aux corps jusqu'à son inéluctable obsolescence.