Bio

Thierry Lorenzi est né le 25 Février 1981.

Après l’obtention d’un diplôme universitaire technologique en Service et Réseau de Communication et une licence Multimédia Technique de l’image et du son, durant laquelle il réalise le court métrage de fin d’étude FANTASMAGORIA (coup de cœur du Jury – Fête du Court 2004). Il crée en 2005 avec le producteur Julien Renaud, la société « BLACK BOX PRODUCTION » et se fixe dès le début une haute ambition défini par des choix de production visuellement généreux, porté par une thématique forte et nécessitant une logistique conséquente.

A cet effet, il écrit et réalise en 2009, BABY BOOM, son premier court métrage professionnel, qui a pour thème le rapport Humain/Machine. Sélectionné dans une vingtaine de festivals à travers le monde dont Les Utopiales de Nantes, Le Pifan en Corée du Sud et Spam au Canada, BABY BOOM a été chroniqué positivement par la presse spécialisée (Mad-Movies, L’Ecran Fantastique, Brazil).

En 2013, il réalise ON/OFF produit par Black Box Production avec la participation de la société Canadienne d’effets visuels, Rodeo FX (Edge of Tomorrow, Pacific Rim, Insaisissables, Lucy…) où il poursuit sa réflexion sur le transhumanisme en la poussant jusqu’au thème philosophique de la post-humanité. Le film a participé à une centaine de festivals à travers le monde et a été récompensé 16 fois dont 7 fois du « Meilleur Court-Métrage ».

Thierry Lorenzi développe actuellement plusieurs projets de longs-métrages.